Choisir la viande du barbecue

Comment choisir la meilleure viande au barbecue et la quantité

Vous voulez préparer un délicieux repas sur un barbecue et vous ne savez pas comment choisir la meilleure viande ?

Le barbecue est connu comme une méthode ou une technique utilisée pour préparer les viandes grillées. Communément appelé grill ou brasero mexicain, lorsque vous allumez le feu, vous devez garder à l’esprit que toutes les viandes ne sont pas idéales pour la grillade. Les viandes les plus couramment utilisées sont le bœuf et le porc.

C’est pour cette raison que, ci-dessous, vous trouverez la meilleure viande pour profiter au mieux de vos barbecues.

Différents types de viandes pour barbecues

Il existe différents types de viandes à griller et il faut évidemment choisir de la qualité. C’est pour cette raison que, avant d’organiser le barbecue, vous devez commander votre viande à l’avance, car elle doit être bonne et fraîche.

Le barbecue ou brasero mexicain est spécial pour ces viandes de première qualité, vous ne pouvez pas utiliser de la viande panée et de mauvaise qualité, parce que n’oubliez pas que la cuisson se fera à l’extérieur.

Prenez note des informations que vous trouverez dans cet article et vous apprendrez à choisir la qualité et la quantité du produit que vous voulez utiliser.

Viande de boeuf

boeuf au barbecue

Si ce que vous voulez, c’est de la viande rouge, appelée  bœuf, vous devez bien choisir les morceaux qui s’adaptent au processus de cuisson.

Lorsque vous allez cuisiner, la meilleure viande pour les barbecues de bœuf, sont les coupes de surlonge, les entrecôtes et le steak. Le goût exquis que vous avez dans cette viande ou le bon goût qu’il faut au moment de la cuisson vous laissera une excellente expérience !

Viande de porc

porc au barbecue

En ce qui concerne le porc, une variété de coupes est également disponible, et un bon barbecue ne peut pas être sans viande de porc, en particulier le lard et les côtes sont utilisés.

Aussi quelques dérivés comme le le chorizo blanc et le boudin noir Rappelez-vous que pour profiter d’une journée différente, vous devez marquer des points avec un excellent repas (et peut-être quelque bières).

Viande d’agneau

Agneau au barbecue

La viande d’agneau est couramment utilisée en entier pour être griller au barbecue, mais vous pouvez prendre une partie de la côte ou des cuisses. Vous remarquerez qu’il est riche en matières grasses et prend un goût extrêmement succulent.

Viande de poulet

Poulet au barbecue

Quand on pense au brasero barbecue, on ne peut pas oublier ce type de viande, car le poulet est une pièce maîtresse sur le gril, ce qui est mieux que de rôtir un peu les cuisses pour compléter un repas riche en protéine !

Il existe de nombreux types de viandes que vous pouvez utiliser pour préparer un excellent barbecue, cependant, celles déjà mentionnées seront les plus communes et les plus recommandées. Il suffit de savoir choisir le type de viande à manger ou d’en mélanger plusieurs pour que votre repas soit le meilleur.

Quantité de viande pour les barbecues

La quantité de viande dépendra du nombre d’invités que vous avez. Vous devez également garder à l’esprit que de nombreuses fois cela semble trp, mais une fois que vous faites rôtir sa texture, la taille rétrécit ce que cela compense la quantité de la viande.

quantite de viande

Vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs pour décider de la quantité de viande dont vous avez besoin pour le barbecue !

Enfants

Rappelez-vous que les enfants ne mangent pas la même quantité qu’un adulte, mais dans ces cas-là, on les encourage à manger la même quantité ; la quantité recommandée par enfant équivaut donc à 200 g ou 250 g de viande.

Adultes

Par nature l’adulte a besoin de suffisamment de nourriture pour être satisfait ou content, vous pouvez prendre en compte dans le cas de chaque adulte environ 400g ou 500g par viande.

Accompagnements

Accompagnement barbecue

Lorsque vous planifiez le barbecue, ne pensez pas seulement à la viande, n’oubliez pas de l’accompagner de légumes ou d’une salade. C’est indispensable et vous en profiterez bien !

Conclusion

N’oubliez pas que la nourriture doit être cuite avec précision et beaucoup d’hygiène, apprenez à choisir la meilleure viande pour les barbecues. Avec les informations que nous vous avons fourni, vous savez maintenant quelle viande et quelle quantité vous devez choisir pour passer une excellente journée avec la famille et les amis.