Comment choisir un braséro ? Guide complet d’achat

Je suis sûr que vous conviendrez que si vous ajoutez un brasero à votre cour arrière, il doit correspondre à votre style de vie, être de la bonne taille et être facile à entretenir.

C’était aussi notre critère principal pour choisir le meilleur brasero pour votre espace extérieur.

Si vous voulez aller droit au but et vous mettre au coin du feu, le Brasero Femor a un look classique qui va avec n’importe quel décor et est conçu pour durer plusieurs saisons !

Braseros avis

Il n’y a rien de plus fascinant qu’un feu, c’est pourquoi un brasero devient toujours le centre d’attention d’un barbecue, d’un camping ou d’un rassemblement extérieur.

Il est également possible de cuisiner de délicieux plats à la flamme. Des aliments comme les hot-dogs, les guimauves, le fromage grillé, et bien plus encore.

Lorsque vous êtes à la recherche d’un brasero, il peut être difficile de choisir à mesure que vous affinez votre recherche. Il y a tellement de types de braseros sur le marché, et ils viennent tous dans différents styles, couleurs, formes, et sont conçus pour servir à diverses fins.

Lorsque vous cherchez le brasero qui vous convient, assurez-vous de savoir exactement comment vous l’utiliserez, de quelle couleur vous voulez qu’il soit, combien d’entretien vous êtes prêt à effectuer et combien vous voulez dépenser. Répondre à toutes ces questions à l’avance vous aidera à affiner votre recherche.

Nous commençons par explorer les braseros les mieux classés. Ce sont les modèles qui sont garantis pour être durables, diversifiés et assez simples pour répondre à vos besoins.

Après avoir exploré ces modèles populaires, nous avons créé le Guide de l’acheteur qui comprend encore plus d’options et vous aidera à élargir encore plus vos horizons. Vous pouvez choisir de personnaliser votre propre brasero si vous avez de l’argent supplémentaire à dépenser. Ou, si vous avez un budget limité, c’est un choix judicieux que d’avoir un brasero léger et facilement transportable qui peut être emporté avec vous dans toutes vos diverses aventures en plein air.

Comparatif des 5 meilleurs braseros 2018

Image Modèle Matériau Taille Infos
FEMOR Brasero FEMOR Brasero Acier 81 x 81 x 40 cm
Heininger 5995 Propane Fire Pit Heininger 5995 Propane Fire Pit Acier 48,9 x 48,9 x 29,2 cm
Foyer Coque de Fire Sense Foyer Coque de Fire Sense Vinyle robuste 96,5 x 96,5 x 71,1 cm
Sunnydaze Bronze Crossweave Foyer Sunnydaze Bronze Crossweave Foyer Acier & Bronze 91,4 x 91,4 x 61 cm
Grande Brasero Chauffage de terrasse Grande Brasero Chauffage de terrasse Acier 57 x 56,4 x 18 cm

Comment choisir son brasero ?

C’est quoi un Brasero ?

Il n’y a rien de plus charmant que d’avoir un brasero de jardin.

Ils vous procurent une belle source de chaleur et constituent un délicieux centre de table pour les réunions en famille ou amis.

Si vous voulez investir dans un brasero pour votre maison, vous vous sentez peut-être submergé par tous les choix qui s’offrent à vous.

Ce guide de l’acheteur a pour but de vous aider à choisir le foyer qui vous convient le mieux, de sorte que vous puissiez réduire le vaste choix qui s’offre à vous.

Trouver le bon foyer pour votre maison, c’est connaître vos options et vos priorités.

Avantages d’un brasero

Presque tout le monde aime se détendre à l’extérieur de sa maison avec un chauffage extérieur et lumineux.

Ce type de chauffage extérieur est disponible dans une variété de tailles et de matériaux, et vous pouvez même construire des foyers permanents sur votre terrain. Posséder un brasero portatif vous permet de déplacer la pièce où vous le désirez, selon la situation.

Voici les trois principaux avantages d’être propriétaire d’un brasero.

Variété

Il y a un certain nombre de puits de feu à choisir, et vous constaterez que les puits de feu permanents sont habituellement faits de pierre, d’argile, ou de brique résistant au feu. Ceux-ci tendent à être assez élaborés et seront facilement le point central de votre jardin. Les foyers portatifs existent également dans un certain nombre de matériaux et de dimensions différents, et il est facile de les transporter d’un endroit à l’autre dans votre cour. Il est également possible de les emporter en camping et ils fonctionnent au gaz ou au bois.

Domaine d’utilisation

Les braseros vous offriront une source de lumière, de chaleur, et ils sont même parfaits pour cuisiner.

Lorsque vous placez des grilles dessus, vous pouvez l’utiliser comme un barbecue pratique, et il y a plusieurs avantages à cuisiner de cette façon. Vous découvrirez que les aliments sont plus savoureux et que lorsque le brasero est grand, vous pouvez cuisiner pour plusieurs personnes en même temps.

Sécurité

Lorsque vous installez correctement votre brasero et que vous l’utilisez selon le mode d’emploi, cette source de flamme est incroyablement sécuritaire. La plupart des brasero ont des parois de tous les côtés qui aident à empêcher les étincelles de se propager à l’extérieur de la fosse. Il est également possible d’utiliser un treillis métallique sur le dessus de la flamme, pour encore plus de sécurité. Il est très facile de contrôler les foyers à gaz à l’aide d’un simple mécanisme à bouton.

Matériaux

Lorsqu’il s’agit de trouver le brasero parfait, les matériaux sont ce qui dictera la durabilité, et aussi le style.

Demandez-vous comment vous aimeriez que le brasero s’insère dans votre jardin, et cela vous aidera à choisir les matériaux qui vous conviennent le mieux.

Acier inoxydable

L’acier inoxydable offre un certain nombre d’excellentes caractéristiques. Prenez par exemple le fait qu’il ne rouille pas, qu’il est durable et qu’il reste beau pour les années à venir lorsqu’il est entretenu correctement. L’acier inoxydable a un bel aspect industriel que beaucoup de gens adorent, tout en étant incroyablement fonctionnel. Malheureusement, les foyers en acier inoxydable sont assez rares et n’existent que dans quelques styles. Ceci est dû au fait que l’acier inoxydable est très coûteux de nos jours.

Acier

Il y a beaucoup de modèles différents qui sont faits d’acier, et ceux-ci viendront à de différents prix et niveaux différents de qualité. Ce qu’il y a de bien avec l’acier, c’est qu’il peut être moulé dans n’importe quelle forme imaginable, de sorte qu’il y a une variété infinie de constructions. Cependant, lorsque l’acier n’est pas protégé, il peut rouiller avec le temps. C’est pourquoi il est important d’acheter un brasero à revêtement en poudre et de se tenir au courant des changements physiques qui se produisent dans l’acier avec le temps. Certains modèles haut de gamme sont fabriqués à la main par un artisan, et ces pièces sont incroyablement uniques. Il existe également des versions moins chères qui sont assez courantes et qui sont disponibles en différentes tailles et formes.

Cuivre

C’est la crème de la crème quand il s’agit de brasero. Ces chauffage de jardin ne rouilleront jamais, et en fait, les brasero à feu faites de cuivre développeront une magnifique patine au fil des ans, ne faisant qu’augmenter leur attrait. Le cuivre peut être moulé dans à peu près n’importe quelle forme, et vous durera pour toujours. Gardez à l’esprit que les braseros en cuivre vont être les plus chers que vous trouverez, mais il vaut certainement le prix à long terme.

Brique

Les braseros en brique sont merveilleusement uniques et artistiques. Ceux-ci ont généralement un cadre en acier massif et un corps en treillis, puis la pierre est appliquée sur le corps en treillis au moyen de procédures standard de maçonnerie. N’oubliez pas que les braseros sont très lourds et qu’il sera difficile de les déplacer. C’est le genre de brasero que vous achetez quand vous voulez la garder au même endroit en tout temps.

Fonte

C’est l’un des matériaux les plus couramment utilisés dans la construction d’un brasero extérieur, car il est peu coûteux, facile à travailler et léger, ce qui vous permet de le déplacer où vous en avez besoin. Ce matériel n’est pas aussi solide que le fer forgé, ni aussi lourd, mais sa nature légère vous permet de déplacer un brasero en fonte facilement d’un endroit à l’autre.

Taille

La taille est l’un des éléments les plus importants lorsqu’il s’agit de choisir votre brasero design.

Pour commencer, vous devez comprendre ce que vous voulez de votre brasero.

Voulez-vous un dispositif permanent ou quelque chose qui est assez portable pour pouvoir le déplacer facilement ?

Ils ont tendance à être de grandes installations permanentes qui sont placées dans des espaces extérieurs, mais il y a aussi des accessoires plus petits et plus pliables qui sont parfaits pour faire des excursions de camping. Il y a toute une gamme de tailles qui s’adaptent entre ces options.

Grand

Les grands braseros vont contenir plus de bois, et par conséquent vous fourniront un feu plus grand. Mais n’oubliez pas que les grandes fosses nécessiteront plus de travail pour le nettoyage et l’entretien. Si vous avez l’intention de le déplacer souvent, alors l’achat d’un grand brasero ne sera pas idéal pour vous, car le déplacement s’avérera être difficile. Si vous achetez une fosse de plus de 1 mètre de large, vous constaterez que le déménagement sera certainement un problème.

Moyen

La taille moyenne est la plus commune que vous trouverez parce qu’elle offre une flamme de belle taille tout en offrant maniabilité et commodité. Celles-ci ont une largeur de 70 à 90 centimètres et peuvent contenir une quantité décente de bois. Vous constaterez que les modèles de cette catégorie ont des supports qui rendent le nettoyage et l’élimination des cendres beaucoup plus faciles et pratiques. Aussi, comme cette taille est si courante, vous trouverez de nombreux styles à choisir.

Petit

Un petit brasero est destiné à être déplacé assez souvent. Par exemple, vous pouvez en acheter un à emmener en camping ou chez un ami pour un barbecue en plein air. Ils sont souvent pliables et sont livrées avec des caisses pour faciliter le transport. Certains modèles sont également équipés de roues pour faciliter le nettoyage et le transport des cendres.

Sources de carburant

Lorsque vous achetez un chauffage extérieur, vous avez le choix entre trois principales sources de combustible : le propane, le bois et le gaz naturel.

Chacun d’entre eux a ses propres avantages et inconvénients à prendre en compte.

Le bois

Modèle Brasero DAYTONA en Acier, Foyer, Braséro de Jardin Woodstream Mission Brasero en cuivre CobraCo FEMOR Brasero pour Jardin Terrasses BBQ
Note clients
Taille 70 x 70 x 23 cm 21,1 x 73,7 x 73,7 cm 81 x 81 x 40 cm
Matériau Acier Matériaux mélangés Acier
Carburant Bois Bois Bois
Acheter Acheter sur Amazon Acheter sur Amazon Acheter sur Amazon

Une fosse à bois est habituellement moins chère que les autres options et créera un feu extérieur plus grand et plus chaud que les deux autres options de combustible.

L’inconvénient de posséder une fosse à bois est que le démarrage du feu sera plus difficile et exigera plus d’efforts.

Vous devrez également tenir compte de l’achat du bois, de l’entreposage du bois et de l’élimination des cendres lorsque le feu est éteint.

Le propane liquide

Modèle Foyer extérieur à gaz portable Outland Brasero Mega Portable Alice's Garden Chauffage d'extérieur gaz
Note clients
Taille 47 cm (L) x 25 cm (H) / /
Matériau Acier Acier avec poudre de protection et finition en émail Acier
Carburant Propane Propane Gaz
Acheter

L’avantage d’un brasero de jardin au propane, c’est qu’il est muni d’un bouton-poussoir d’allumage, ce qui facilite le démarrage d’un feu en quelques secondes.

Il n’y a absolument pas de nettoyage avec ce genre de fosses, ce qui signifie qu’il n’y a pas de braises ou de cendres à nettoyer.

Il est très simple de contrôler la hauteur et l’intensité de la flamme, ce qui signifie que le niveau de chaleur dépend toujours de vous.

L’inconvénient de posséder ce type de fosse est que le propane liquide coûte plus cher, et vous devrez remplacer le réservoir de propane liquide une fois qu’il sera épuisé.

Le réservoir peut aussi être un peu encombrant, mais vous pouvez trouver des modèles qui ont une base qui cache le réservoir à la vue.

Le gaz naturel

Les foyers au gaz naturel sont certainement les plus chers, mais ils sont aussi les plus pratiques et les plus économiques à long terme.

Il y a aussi un mécanisme d’allumage et de contrôle simple et facile à utiliser qui rend le fonctionnement de ce type de brasero très facile.

Mais gardez à l’esprit que l’investissement initial et l’installation de ce type de chauffe terrasse est assez coûteux. À long terme, cependant, c’est plus propre et moins cher qu’un brasero au propane.

Conclusion

Posséder un brasero est une merveilleuse façon d’ajouter une bonne ambiance au décor général et à l’hospitalité de votre jardin.

Que vous vouliez simplement vous détendre et regarder les flammes, ou si vous voulez utiliser le foyer extérieur pour cuisiner et vous divertir, vous allez voir qu’il y a tellement de modèles parmi lesquels choisir, dans une variété de matériaux et de styles différents.

Vous pouvez choisir d’utiliser une flamme nue, ou vous pouvez en trouver avec du propane et du gaz pour des options de feu encore plus faciles. Peu importe le type que vous choisissez, vous trouverez ce que vous aimerez avec la commodité et le plaisir de posséder votre propre chauffage de terrasse.

Le guide de l’acheteur ci-dessus est destiné à vous aider à mieux comprendre les braseros de jardin et ce qu’ils ont à offrir.

Il y a tellement d’options que vous vous sentirez peut-être un peu intimidé au début. Trouver le bon brasero extérieur pour vous est plus facile que vous ne le pensez, et vous verrez qu’une fois que vous aurez déterminé vos priorités, il sera plus facile de prendre une décision que vous ne le pensez.

Il s’agit de savoir pourquoi et comment vous allez l’utiliser, où vous voulez la placer et si vous voulez le déplacer ou non.

Si vous avez un gros budget à dépenser, alors considérez certainement l’achat d’un foyers gaz personnalisée en cuivre, mais si vous voulez quelque chose de plus pratique, procurez-vous un petit modèle qui peut facilement être emmené en camping.

Une fois votre brasero installée, il est temps de profiter de la beauté d’une flamme naturelle et pourquoi pas de rôtir une guimauve pendant que vous y êtes.