Test et avis du brasero mexicain Gardeco Cantera

Fabriqué au Mexique, le brasero mexicain Gardeco Cantera est une cheminée de jardin. A l’origine, elles étaient utilisées en tant que chauffage domestique, notamment dans les cuisines. Aujourd’hui, il est utilisé en tant que chauffage extérieur et barbecue apportant ainsi du charme à votre jardin.

Évaluation du brasero mexicain Gardeco Cantera
  • Utilisation
  • Design
  • Sécurité
4.3

Ce que je pense du brasero mexicain Gardeco Cantera

Voici un vrai brasero mexicain, authentique et fabriqué au Mexique pour une ambiance conviviale. Il est parfait comme chauffage de terrasse mais aussi faire des grillades. Il est livré en une pièce et ne nécessite donc aucun assemblage. Une magnifique décoration de jardin et cheminée d’extérieur !

Caractéristiques techniques du brasero mexicain Gardeco Cantera

D’un design plutôt lisse, le brasero mexicain a une hauteur d’environ 110 cm. Ce poêle à bois, de couleur marron, offre une finition rustique contrairement au brasero en fonte.

Il possède également un couvercle en terre cuite ainsi qu’un support en acier. L’argile présente dans le produit est très intéressante. En effet, la combustion du bois chauffe le matériau ce qui permet à l’argile de dégager elle-même de la chaleur.

Ce choix de conception est très judicieux car il diminue le besoin d’un feu intensif et, par conséquent, limite la quantité de braise. Le feu de cette cheminée de jardin s’allume depuis le « bulbe » c’est-à-dire la partie arrondie dont l’ouverture se situe à l’avant.

Mais ce n’est pas son seul atout ! En effet, il n’a pas besoin d’être monté et son entretien est relativement facile au quotidien.

Notre avis pour vous aiguiller !

Ce modèle est très avantageux car il a trois utilités principales.

Avant tout, le brasero mexicain est une cheminée pour l’extérieur. Cet objet est à la fois utile en hiver comme en été. Nous avons testés ce chauffage extérieur durant de longues soirées d’été car il arrive souvent que nos convives sortent un gilet en fin de soirée.

Ce brasero mexicain nous a permis de continuer notre soirée à l’extérieur et cela en profitant d’un joli feu de bois authentique. Evidemment, son utilité principale se fait ressentir en hiver car les soirées sont froides et ne permettent, habituellement, pas de profiter d’un moment de convivialité sur la terrasse ou dans le jardin.

Aussi, grâce à cette cheminée, nous avons pu faire nos repas à l’extérieur, été comme hiver. Le brasero mexicain Gardeco est doté d’une grille de cuisson qu’il est possible de placer à l’intérieur de l’habitacle. Ainsi, nous avons pu nous en servir comme d’un barbecue, d’un four à pizza ou encore d’y griller nos légumes !

L’ambiance autour de cet objet est d’autant plus sympa que la flamme est apparente et l’odeur du bois accentue son effet chaleureux et accueillant.

Sa dernière utilité, et qui n’est pas des moindre, est d’embellir l’extérieur. C’est une décoration originale pour le jardin et attrayante qui apporte du charme grâce à son authenticité. L’effet mural décoratif en pierre moulé permet de créer une ambiance reposante et apaisante.

Quant à son feu, il apporte un éclairage tamisé et gracieux. Cette cheminée nous permet de profiter de notre extérieur même en plein hiver et il devient très agréable de se poser dans le jardin ou sur la terrasse pour profiter de cet esprit singulier.