Les 3 différents types de braseros

Examinons de plus près trois types différents de combustible d’un brasero, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux.

Qui n’aime pas s’asseoir autour d’un feu de camp chaud ? Il ajoute confort et ambiance à une soirée croustillante où les membres de la famille et les amis se réunissent pour rôtir des guimauves et raconter des histoires.

Un brasero est aussi un excellent ajout à votre jardin, ajoutant du piquant à un espace qui peut sembler terne. Vous êtes en mesure d’utiliser un brasero toute l’année, ce qui en vaut bien l’investissement initial.

Brasero au feu de bois

Un feu de bois, c’est comme un feu de camp dans votre propre jardin.

Ils fournissent la chaleur, le crépitement du bois et la vraie fumée tout en maintenant le feu complètement confiné. Il y a une variété de différents types de braseros de jardin à bois que vous devriez connaître.

Gril à bois

Un brasero qui agit comme un gril à bois est utilisé spécifiquement pour la cuisson et le gril. Ils sont munis d’une grille qui s’attache au-dessus des braises flamboyantes. En effet, c’est 2 en 1, ce que l’on appel un brasero barbecue !

Brasero extérieur

Un brasero extérieur, qu’il soit portatif ou encastré, rehaussera grandement la décoration de votre jardin. La conception est généralement similaire à celle d’un brasero d’intérieur.

Brasero de brique ou de pierre fabriqué maison

Il s’agit d’un projet de bricolage relativement facile et généralement rentable. Les braseros de briques ou de pierres peuvent être construits en utilisant des pierres ou des briques provenant de presque toutes des quincailleries locales.

Modèle Brasero DAYTONA en Acier, Foyer, Braséro de Jardin Woodstream Mission Brasero en cuivre CobraCo FEMOR Brasero pour Jardin Terrasses BBQ
Note clients
Taille 70 x 70 x 23 cm 21,1 x 73,7 x 73,7 cm 81 x 81 x 40 cm
Matériau Acier Matériaux mélangés Acier
Carburant Bois Bois Bois
Acheter Acheter sur Amazon Acheter sur Amazon Acheter sur Amazon

Bien que les chauffages extérieurs au bois aient beaucoup à offrir aux propriétaires, ils peuvent aussi être assez exigeants sur le plan de l’entretien. Non seulement vous devez régulièrement acheter ou couper du bois pour faire fonctionner votre feu, mais vous avez aussi besoin d’un endroit sec et couvert pour l’entreposer en toute sécurité.

Brasero au propane

Les braseros au propane offrent aux propriétaires une commodité ultime.

Ils permettent d’obtenir une belle flamme de qualité sans avoir besoin de bois. La plupart des chauffages extérieurs au propane sont de grande taille et deviennent le point central d’un jardin.

Ils sont aussi souvent conçus de façon impressionnante avec du faux bois, des cailloux de roche ou du verre. Voici 2 types différents au propane.

Brasero au propane portatif

Un brasero de jardin au propane portatif est l’un des meilleurs investissements que vous pouvez faire. Non seulement il fournit de la chaleur, de l’ambiance et des capacités de cuisson, mais il est également conçu pour se déplacer n’importe où dans votre cour. Certains modèles sont équipés de roues, tandis que d’autres sont légers et faciles à transporter.

Brasero en cuivre

L’une des options les plus fantaisistes pour un brasero est la conception en cuivre au propane. Comme le cuivre a un point de fusion très élevé, il est extrêmement durable et durera très longtemps. Par contre, ils sont l’une des options les plus coûteuses.

Modèle Foyer extérieur à gaz portable Outland Brasero Mega Portable Alice's Garden Chauffage d'extérieur gaz
Note clients
Taille 47 cm (L) x 25 cm (H) / /
Matériau Acier Acier avec poudre de protection et finition en émail Acier
Carburant Propane Propane Gaz
Acheter

Il y a beaucoup d’avantages d’avoir un brasero au propane, mais il y a aussi quelques inconvénients.

Non seulement vous avez la dépense supplémentaire d’acheter le propane, mais il y a toujours la crainte qu’il n’y en ait plus quand vous recevez des invités. Le goût des aliments cuits au propane est généralement dépourvu de la profondeur de saveur qu’offre un repas cuit au bois, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous prenez votre décision.

Brasero au gaz naturel

Semblable aux modèles au propane, ce type de foyer est une installation qui fonctionne au gaz naturel.

Bien que le gaz naturel soit assez peu coûteux à exploiter, l’installation de la canalisation dans votre cour arrière est une autre question. Vous pouvez aussi acheter des bonbonnes de gaz naturel.

Avec tant d’options de braseros à choisir, il y a certainement quelque chose pour s’adapter à chaque jardin.

Cette tendance ne semble pas vouloir disparaître de sitôt, et pourquoi le ferait-elle ? Tout le monde profite de la chaleur d’un feu par une soirée fraîche.

Achetez votre nouveau brasero cette saison et attendez-vous à passer de nombreuses nuits à divertir votre famille et vos amis autour d’une belle flamme sous les étoiles !