Test et avis du brasero mexicain Chim Chimenea

Surnommé barbecue mexicain, le brasero mexicain est à la fois une œuvre d’art et un outil de cuisine très pratique. En effet, il est utilisé comme élément de décoration, instrument de cuisine et dispositif de chauffage. Mais que faut-il savoir de cette nouvelle star des jardins ?

Évaluation du brasero mexicain Chim Chimenea
  • Utilisation
  • Design
  • Sécurité
4.7

Ce que je pense du brasero mexicain Chim Chimenea

Livré avec une grille de cuisson pour barbecue et un chapeau de cheminée qui protège votre feu de la pluie ce brasero mexicain est un excellent choix pour profiter de son jardin durant toute l’année.

Brasero mexicain, les caractéristiques du Chim Chimenea

les caractéristiques du Chim Chimenea
Les caractéristiques du Chim Chimenea

Bien que les Brasero existent déjà depuis au-delà de 400 ans, ils sont en train de chambouler la culture d’aujourd’hui. Dans certaines familles, ils sont si célèbres qu’il est devenu inimaginable de penser à des réunions familiales sans en apercevoir un dans les alentours.

Dans la pratique, le brasero mexicain est un genre de cheminée de jardin dont le foyer arrondi est fait à partir de terre cuite ou d’argile. Et au-dessus ce foyer en question, on peut voir un long tube servant d’évacuation de fumé. Généralement, l’ensemble du matériel est maintenu par des supports métalliques. En réalité, tous les modèles qui existent possèdent une ouverture permettant à leurs utilisateurs d’approvisionner le foyer en combustibles. Le plus souvent, ils peuvent choisir entre du charbon de bois ou du feu de bois.

Les utilisations possibles de ce brasero mexicain

Le brasero mexicain est un compagnon fidèle des rendez-vous gourmands et des soirées entre amis. Il permet de concocter plusieurs types de cuissons vu qu’il sert de four à pizza et de grille barbecue.On peut par exemple réaliser avec lui des tartes, des pizzas, des tacos, etc.

Il y a la forme atypique des braseros mexicainsqui d’ailleurs est très appréciée pour la décoration de jardin authentique qui résulte de leur utilisation. Les différents motifs disponibles ne peuvent qu’accentuer le côté design et l’ambiance chaleureuse qu’ils produisent pour le jardin.

En outre, l’argile qui compose les parois du brasero mexicain est un élément qui emmagasine la chaleur pour la restituer dans l’air ambiant. La forme des modèles fait en sorte que la braise du foyer tienne plus longtemps et que la flamme pour griller qu’ils produisent soit intense pour faire d’eux des instruments de chauffage extérieur efficaces.

Si ce brasero est très apprécié, c’est en raison de sa fonctionnalité. Pratique et facile d’utilisation, la fumée que dégage cet outil dégage est orientée à l’écart de l’utilisateur pour permettre ainsi un confort optimisé.

Le verdict

En un mot, ce brasero mexicain est un dispositif qui mérite vraiment d’être acheté, ne serait-ce que pour sa triple fonctionnalité : outils de cuisine, décoration et chauffage. Toutefois, il faut savoir que pour avoir un modèle de qualité afin d’être satisfait au plus haut degré, il faut prendre en compte quelques points. En premier lieu, il faut vérifier que l’argile utilisée est bien de la terre réfractaire moulée à température très élevée. Ce paramètre garantira la solidité et la résistance du brasero mexicain face aux conditions extrême qu’il subira. Puis, il faut penser à opter pour un modèle avec chapeau pour éviter que l’eau ne s’infiltre dans le foyer en cas de pluie. Étant faits d’argile, ces braseros sont sensibles au contact de toute liquide, de l’eau par exemple.