Comment aménager un coin cocooning avec un abri de jardin et un brasero dans votre jardin ?

Disposer d’un coin détente dans son jardin est très agréable. Durant les beaux jours, un espace cocooning parfaitement aménagé accueille aussi bien la famille que les amis pour un barbecue ou pour un repas convivial. Si vous disposez de l’espace adéquat sur votre propriété, construisez-y un abri équipé d’un brasero pour plus de plaisir.

Trouvez l’espace idéal

Avant de vous lancer dans la construction de votre abri de jardin spécial détente, cherchez d’abord un espace adapté pour sa mise en place. Un coin cocooning est destiné au bien-être et à l’intimité. Vous devez donc placer la structure dans une zone protégée des regards et surtout des bruits qui pourraient vous déranger. Vérifiez quelle partie de votre propriété offre le mieux ce type d’agrément. C’est là que vous devrez ériger votre abri de jardin.

Si votre jardin se trouve sur une surface entièrement plane et vaste, aménagez votre coin cocooning en vous basant sur les plantes présentes. Arbres ou plantes hautes vous fourniront de l’ombre au plus fort de la journée. Bien sûr, ne placez pas la construction au centre d’un bosquet ou d’un espace entièrement encerclé. Cela vous priverait de la luminosité naturelle tellement agréable en période estivale.

Accessoirisez les lieux

Un coin cocooning doit être parfaitement agréable. Une fois que vous avez trouvez le lieu idéal pour le construire, aménagez votre jardin intelligemment. Vous disposez d’une multitude d’astuces pour transformer votre extérieur. Pour un espace détente agréable, pensez à réutiliser vos vieux meubles. Une grande table ancienne ou une table basse customisées et des chaises confortables donneront le ton dans votre jardin.

Et pour une ambiance plus chaleureuse et cosy, installez-y un brasero. Un modèle simple et ornemental apportera du cachet à votre extérieur. Vous pouvez aussi opter pour un article plus fonctionnel. Sur le marché, retrouvez des braseros qui feront office de chauffage et d’outil de cuisson. C’est l’idéal pour faire un barbecue lors des chaudes soirées estivales.

Pour compléter votre coin cocooning, installez-y un abri de jardin. Ce type de construction se décline sous toutes les formes pour combler toutes les envies. Disponible dans une multitude de dimensions, cet abri convient à tous les usages. Espace de détente ou de cuisine, cette construction est très pratique. Et pour un côté plus design, sélectionnez des modèles sur la page https://www.chaletdejardin.fr/abris-de-jardin/toit-plat/.

Optez pour un abri de jardin à toit plat

Un abri de jardin fonctionnel trouvera naturellement sa place dans votre espace cocooning. Cette construction polyvalente peut aussi bien servir d’espace de stockage que de lieu de détente. En effet, les structures récentes sont équipées d’espace à vivre, de cuisine ou de salle d’eau selon les besoins.

Généralement, les abris de jardin présentent un toit à double pente. Pour un côté plus moderne, laissez-vous tenter par une construction à toit plat. Cette dernière est plus tendance. De plus, en matière d’espace et d’aménagement extérieur, ce type d’abri est plus compact et nécessite moins de place. Enfin, une toiture plane est plus accessible, ce qui facilite grandement son entretien.

Dans tous les cas, que vous choisissiez un abri de jardin à toit plat ou non, pensez à sa fonctionnalité. Les modèles récents sur le marché sont très résistants et présentent une bonne isolation. Votre construction vous servira ainsi aussi bien en été qu’en hiver. Et quand viennent les mauvais jours, vous pourrez toujours transporter vos meubles d’extérieur dans l’abri et continuer de profiter de votre coin cocooning en toute quiétude !