5 choses que vous devez savoir sur le brasero

Le brasero est une merveilleuse invention, quand le soleil se couche enfin, les longues soirées se prolongent, vous pouvez profiter de votre jardin toute l’année.

Plus qu’une solution tendance pour décorer votre jardin, un brasero extérieur vous permettra d’organiser des fêtes chaudes et flamboyantes ou de déguster des guimauves grillées avec la famille ou les amis.

Voici les 5 choses que vous devez savoir sur le chauffage d’extérieur.

La position du brasero

La position du brasero
La position du brasero

Rappelez-vous que faire des feux est une activité qui peut être salissante. Les flammes créent de la suie après avoir brûlé et de la boue noire trouble qui s’infiltre à travers les trous de drainage à la base après la pluie. Il est donc important de permettre le nettoyage et d’éviter qu’il ruine vos meubles et pavés extérieurs.

Envisagez de créer un lit de sable ou de gravier sous votre brasero pour créer un lit de niveau et pour que l’eau puisse s’écouler librement.

Avantage
Un brasero peut prolonger la durée de vie de votre jardin pendant les mois d’hiver et, avec un peu de planification et un design réfléchi dans la disposition et la position. Il fera de votre extérieur un endroit accueillant pour se réunir avec des amis.

Chaises – Sièges – Bancs pour profiter du brasero

Il est essentiel de s’asseoir autour du brasero et certaines idées comprennent des sièges plus permanents, tels que des canapés, des chaises et des bancs qui permettent des sièges occasionnels flexibles et la portabilité de la fosse à feu dans des espaces plus petits.

Installez des sièges non précieux, comme le bois ou la pierre, ceux-ci peuvent résister aux intempéries et à de nombreux incendies extérieurs.

Pour ce qui est de l’emplacement, les sièges flexibles plutôt que fixes permettent de se blottir plus près du feu pendant les mois les plus froids et de s’éloigner un peu plus quand il fait plus chaud ou que le feu fait rage.

Le style du brasero

Il est probable que votre brasero restera en place dans votre jardin toute l’année, de sorte que le style que vous choisissez devrait s’harmoniser avec le reste de votre aménagement extérieur.

Non seulement ils enlèvent le froid du divertissement en plein air mais ils sont une pièce à part entière et sont sûrs de devenir le cœur du jardin. Qu’il s’agisse d’un globe de feu fait sur mesure, d’une cheminée traditionnelle en terre cuite ou d’un brasero rustique et portatif, vous devez trouver la taille, le style et le prix qui répondent à vos besoins.

Cherchez un style qui s’incrustera bien dans votre jardin et qui vieillira magnifiquement – quelque chose qui se fond bien dans votre jardin.

L’ambiance que dégage le brasero

Comme vous le feriez dans vos espaces intérieurs, visez à créer une belle ambiance et de la chaleur dans votre jardin.

La nature peut aider, ajoutez quelques ingrédients simples pour un arôme supplémentaire, comme des bâtonnets de cannelle pour une chaleur épicée, ou des oranges séchées pour une touche d’agrumes par exemple.

Astuce anti-moustiques
De plus, brûler un feu est une excellente façon d’éloigner les moustiques. Vous pouvez aussi utiliser des insectifuges naturels en brûlant de la sauge ou du romarin dans votre brasero. Cela ajoute aussi un parfum déliieux aux alentours.

Le carburant avec lequel fonctionne un brasero

Si vous cherchez à créer l’ambiance d’un feu, mais que vous êtes limité par l’espace, l’absence de pelouse ou le désordre qu’il crée, une excellente alternative est une fosse de feu à l’éthanol.

Portable et prêt à l’emploi, vous pouvez les déplacer dans votre jardin, sur votre terrasse ou à l’extérieur avec un minimum de tracas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *